UDPS-Ateliers sur la thématique électorale :  » C’est pour doter le parti d’une feuille de route sur la question électorale » (J. Shabani)

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a ouvert vendredi 31 juillet au Centre Nganda à Kinshasa, des ateliers de réflexion sur la thématique électorale dénommée « UDPS Cap 2023″.

D’après Jacquemain Shabani, président de la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’UDPS, les participants à cette messe ont trois jours de réflexion pour doter le parti présidentiel d’un schéma clair sur le plan électoral.

 » La question électorale fait débat surtout le renouvellement du bureau de la CENI. Mais nous avons surtout été interpellés par le discours du Chef de l’État devant le Congrès où il a souhaité qu’il y ait des réformes électorales. Comme la CEP a la responsabilité d’encadrer la thématique électorale, ces ateliers sont donc l’opportunité d’unir toutes les forces du parti, la CDP, l’exécutif, les ligues, les députés afin de doter le parti d’une feuille de route sur cette question électorale », a déclaré Jacquemain Shabani.


Prenant part à ces ateliers, le ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo Kabinga a estimé que cette initiative détermine déjà la victoire prochaine du Président Félix Tshisekedi.

Lire aussi  La RDC arrache le soutien du Vatican dans la lutte contre l'agression rwandaise et l'exploitation illicite de ses ressources naturelles

Pour le député national André Mbata, l’ambition de l’Udps est d’obtenir en 2023 le second mandat du Président Félix Tshisekedi avec une majorité confortable à l’Assemblée nationale afin de permettre au parti de bien appliquer sa politique.

Ces assises de 3 jours pilotées par la CEP est un signal fort que lance le parti du feu sphinx de Limete qui ne cache pas ses ambitions électorales de 2023.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires