Dans une mise au point parvenue vendredi 31 juillet à ACTU7.CD, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) « dément les propos attribués faussement à son secrétaire général Augustin Kabuya sur les réseaux sociaux », faisant état d’une proposition de report des élections jusqu’en 2026.
Patrick Yala, conseiller de Jean Marc Kabund président a.i de l’UDPS qui a signé cette mise au point, affirme que « Augustin Kabuya n’a pas tenu aucune matinée politique en ce jour pour solliciter le report des élections, tel que relayé sur les réseaux par certains individus à la recherche de buzz ».
» Il circule dans la toile une publication frivole disant que le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya aurait tenu une matinée politique ce vendredi 31 juillet 2020. C’est faux et archifaux », a-t-il indiqué.
Ce dernier précise par ailleurs, que A. Kabuya s’est plutôt rendu au cimetière de Kinkole pour se recueillir en mémoire de sa maman Cécile Bibomba et son grand frère Willy Kalonji en prélude de la journée commémorative des morts du 1er août.
Patrick Yala déplore ces pratiques qui selon lui, proviennent des ennemis de la République dans le but de nuire.
Dostin Eugène Luange