L’Association Pensée Compatissante a fait un don des vivres et non vivres aux orphelins de la communauté de Saint Vincent de Paul, samedi 01 août à Kananga au quartier plateau, localité Malole.
Ce don composé des habits, des sacs du riz, du lait, des kits de lavage des mains, haricots a été réceptionné par la Sœur religieuse Jeannette Shamu, responsable ad l’intérim de cet orphelinat. Cette dernière a remercié ces bienfaiteurs tout en leur promettant de gérer ces biens en bon père de famille.
» Nous sommes vraiment ravi de voir les jeunes qui s’engagent pour venir aider les orphelins et nous les remercions. Nous demandons à Dieu de leur combler des biens afin qu’à la prochaine, qu’ils puissent encore venir ici aider ces enfants que nous encadrons. Nous leur promettons d’utiliser ces biens avec tout cœur », a déclaré Jeannette Shamu.
Pour sa part, la coordonnatrice nationale de l’APC Merveille Nsangi Loola, s’est réjoui de l’accueil chaleureux réservé à sa délégation et a expliqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de concrétiser leur objectif qui est celui d’apporter de l’aide aux plus démunis en plaçant un accent particulier sur les orphelins.
Il sied de signaler que l’association pensée compatissante envisage d’organiser d’autres activités caritatives dans d’autres orphelinats de la ville de Kananga pour donner une occasion de sourire à ces êtres humains.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga