2 août : « Le sang de nos compatriotes suppliciés, dont plusieurs dorment sans tombeaux, ne doit pas avoir coulé en vain » (Martin Fayulu)

Martin Fayulu tient à coeur la date du 2 août combien significative pour la RDC. Bien que absent du pays suite aux mesures restrictives du Covid-19, le président nationale de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) estime que « le sang de nos compatriotes suppliciés, dont plusieurs dorment sans tombeaux, ne doit pas avoir coulé en vain », écrit-il dans un tweet.

Pour Martin Fayulu, le 2 août est « une journée de commémoration du génocide du peuple congolais ». Voilà pourquoi il avait tenu de commémorer cet anniversaire à Kinshasa, malheureusement les frontières nationales sont restées fermées pour raison de la pandémie de Covid-19. “Je confirme que la date du 2 août a été retenue comme la date du retour du commandant du peuple Martin Fayulu, qui doit regagner Kinshasa », avait annoncé le secrétaire général du parti. Selon Devos Kitoko, ” cette date a été choisie parce que le 2 août coïncide avec la commémoration du génocide congolais, le 2 août 1998, tel que l’a décrété Martin Fayulu”.

Lire aussi  RDC-Médias : "Nous travaillerons en toute liberté et sans injonction", Jeff Kaleb, à l'occasion du lancement officiel d'ACTU 7.CD

Rachidi Mabandu


Lire aussi

Les plus populaires