Le Ministre national de la Jeunesse, Billy Kambale a présidé la cérémonie de clôture de la récolte de la première brigade agricole pilote d’Impuru sur un champ de 30 ha avec une variété des produits, jeudi 30 juillet 2020, dans le village de Bombe dans la commune de Maluku, à environs 80 km du centre ville de Kinshasa.
Selon la cellule de communication du Ministre, ce travail de titan a été abattu par au moins 40 jeunes désœuvrés avant d’expliquer que Billy Kambale a également lancé la deuxième phase des travaux de champs de 800 ha qui vont permettre à plus de 1000 autres jeunes sans empois d’être autonomes.
Avec 132 brigades agricoles à travers le pays, le Ministre de la jeunesse va poursuivre sa tournée dans les provinces pour l’autonomisation des jeunes désoeuvrés et ceux jadis embrigadés et aujourd’hui démobilisés. D’ici le 24 août, il se rendra au Nord-Kivu dans la même visée. Les 134 brigades agricoles à travers le pays, visent à assurer l’insertion socio-économique des jeunes, créer les emplois et les accompagner dans la création des micros-entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.
David Lupemba