La Jeunesse Active du FCC a lancé officiellement ses activités à Kinshasa samedi 01 août 2020. Cette structure veut promouvoir les idéaux animant l’action publique en matière de la citoyenneté et de la refondation, ensuite feder au-delà des partis politiques toute la jeunesse à l’idéologie du front commun pour le Congo FCC.
Selon Dieudonné Nkishi Coordonnateur de cette structure au niveau national, la JAFCC va rassembler tous les partisants de la vision de Joseph Kabila pour la vulgariser, pérenniser.
Ensuite, explique-t-il, la JAFCC va consolider à travers un activisme juvénile républicain, les valeurs intrinsèques de l’action du FCC pour le Congo, recruter et sensibiliser les jeunes aux couleurs du FCC.
Tout en s’insurgant contre l’escalade verbale au sein de l’environnement politique congolais, l’ingratitude et la politique des terres brûlées dans le but de vilipender la cause du FCC , Dieudonné Nkishi a promis de contrer les anarchistes qui veulent saper le FCC en usant de la politique de diabolisation et de l’intoxication.
David Lupemba