Le président national de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi, n’a pas reçu ce le dimanche 02 août, la délégation conduite par l’ex gouverneur Jean-Claude Kazembe, venue lui rendre visite à sa ferme privée de Futuka, située à 30 km de la ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Decidés de respecter leur mission de réconciliation de la famille Katangaise, les visiteurs se sont retirés en laissant un message fraternel au président d’Ensemble pour la République.
“C’est la fraternité, c’est la famille qui nous a amené ici à la ferme Futuka. Nous sommes ici pour parler famille. Il est temps que les Katangais s’unissent. Le Katanga a existé avant le PPRD, Lamuka, FCC et UNAFEC. Si nous ne sommes pas unis, nous serons écrasés sur notre propre terre. J’en appelle à la conscience de tous nos aînés Moïse Katumbi, Joseph Kabila, Baba Kyungu et tous les autres. Nous sommes ici pour notre frère”, a dit Jean-Claude Kazembe.
Cette délégation prévoit également une visite à la ferme privée de l’ex-président de la République, Joseph Kabila Kabange avec comme objectif, réconcilier les fils et filles du Katanga.
Franck Beya, stagiaire