RDC : le Directeur général de la FBN Bank n’a pas été séquestré à la DGM (Officiel)

Le Directeur général de la FBN Bank RDC, M. Akeem Babatunde n’a pas été séquestré pendant 24 heures à la Direction générale de migration (DGM) pour n’avoir pas donné de l’argent à la Fondation DNT, « une organisation privée de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru. Son passeport n’a pas été non plus confisqué comme spéculent certaines sources depuis quelques jours, précise un avis au public de cette institution financière oeuvrant au Congo-Kinshasa.

Les spéculations sur l’arrestation du Directeur général de FBN Bank sont parties de Dakar, au Sénégal où un média en ligne avait fait mention d’un appel de fonds lancé par Denise Nyakeru auprès des principaux opérateurs économiques du pays « pour alimenter sa fondation ». « Les banques privées furent plus particulièrement ciblées par la conjointe du nouveau chef de l’État avide du cash pour faire prospérer ses activités caritatives », a relayé ce média sénégalais.

Lire aussi  Procès Kamerhe : Pierro Bankenge Mvita pourrait succéder à Raphaël Yanyi comme juge président

« Réagissant frileusement à la demande pressante de la première dame de la RDC, la FBN Bank a tout simplement subi la loi de la coercition afin de courber son échine face à une nouvelle donne de gouvernance par défi », a rapporté la presse du Sénégal.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires