Maï-Ndombe : La communauté Ahmadiyya fait un don des vivres et non vivres aux prisonniers d’Inongo

La communauté musulmane ahamadiyya de Mai Ndombe a célébré vendredi 31 juillet dernier, la fête du mouton dit Tabaski.

A en croire le missionnaire Muhammad Zaki Khan, cette fête des moutons a pour objectif principal d’honorer les saintes écritures du Coran qui demande aux musulmans d’immoler les animaux et de le partager avec trois catégories des personnes notamment les personnes vulnérables.

C’est sur cet ordre d’idée que la communauté musulmane ahammadiyya d’inongo a octroyé dimanche 2 aout des vivres et de non vivres aux détenus de la prison centrale d’Inongo.


Ce don est constitué essentiellement des sacs des chikwangues, des haricots, des jus, des bouteilles d’eau et autres aliments.

 » Ici ce n’est pas la fin du monde, je ne crois pas que vous allez passer toute votre vie dans ce centre de rééducation. Ce n’est qu’une étape ça va passer, vous devez menant prendre conscience de n’est pas tomber dans la même erreur une fois libéré. Je suis persuadé que ce premier geste de la ration alimentaire pour nous dans cette maison carcérale va vous soulager », a souligné le missionnaire Muhammad zaki khan.

Lire aussi  Kinshasa : La statue de la Sainte Vierge Marie de la paroisse Saint Matthieu "emportée par des inconnus"

Papy Tshimanga directeur adjoint de cette prison a remercié cette communauté pour son assistance alimentaire.

C’est la première visite dela communauté ahammadiyya à la prison d’inongo depuis son installation dans la province du Mai Ndombe.

Armand Minimio Etiba, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires