La Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, (MONUSCO), annonce a inauguré dimanche 2 août à Bunia, dans la province de l’Ituri, un centre pour la prise en charge des personnes atteintes le traitement de la COVID-19.
Ce centre d’accueil et de traitement des personnes malades de COVID-19 est érigé à Ndolomo, à près de trois Kilomètres du centre ville de Bunia, renseigne une dépêche de cette mission parvenue à ACTU7.CD.
Ce centre dispose de dix lits dont cinq pour les patients en difficulté de respiration. Il est principalement dédié aux personnels militaires et civils de la mission onusienne en RDC, mais pourra aussi acceuillir les habitants de la place indique la même source.
Ce centre est une contribution de la MONUSCO aux efforts des autorités provinciales dans la lutte contre cette pandémie.
La province de l’Ituri enregistre depuis quelques semaines une montée vertigineuse des cas positifs au coronavirus. À moins d’un mois, les cas sont passés de 6 à 62 cas, principalement dans la ville de Bunia.
Andy Kambale Matuku