L’hôtel de Ville de Kinshasa qualifie des rumeurs l’existence d’une taxe que ses services auraient exigés aux églises pour la désinfection des lieux de cultes, comme cela circule dans les réseaux sociaux.
Dans un communiqué transmis à la rédaction de ACTU7.CD, l’exécutif provincial dément toutes ces allégations « de nature à tenir l’image de la ville et demande à toutes les structures contactées pour ce faire de pouvoir dénoncer les auteurs ».
Ce communiqué rappelle aux Kinois les gestes barrières édictés par les autorités tant politiques que sanitaires qui restent de stricte rigueur pour endiguer la pandémie de la COVID-19.
« Le Cabinet du Gouverneur informe l’opinion qu’à la suite de la levée de l’état d’urgence telle que décidé par le Chef de l’État, le 21 juillet 2020, les responsables des Églises, des bars, restaurants ainsi qu’autres lieux publics comme les aéroports sont tenus à l’observance des mesures barrières comme le port obligatoire des masques, la désinfection de tous les lieux publics, la distanciation physique, le lavage régulier des mains et cela dans le but de limiter la propagation de la COVID-19 », ajoute ce communiqué.
Josué Mfutila