Le Saut-de-mouton de Pompage situé dans la commune de Ngaliema à Kinshasa sera momentanément ouvert au public à partir du mercredi 5 août 2020.
C’est ce que renseigne le Vice-Premier Ministre, ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos à travers un communiqué signé par son directeur de cabinet Gilbert Muhika parvenu mardi 4 août à ACTU7.CD.
Ce dernier explique que cette ouverture va permettre à l’Office des Voiries et Drainages (OVD) de parachever l’ouvrage par des travaux d’aménagement des abords de ce saut-de mouton.
« Le Vice-Premier Ministre, ministre des infrastructures et travaux publics informe tous les usagers de la route empruntant le carrefour des avenues du tourisme et de l’école qu’il sera procédé, dès ce mercredi 05 août 2020 à l’ouverture momentané du trafic sur le saut-de-mouton pompage », peut-on lire dans le communiqué.
Cependant, ce trafic pourra prendre 1 mois en attendant l’inauguration officielle par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
A cet effet, le VPM Willy Ngoopos invite les usagers de ce tronçon au civisme dans la conduite pour éviter d’occasionner des émbouiteillages pendant la durée des travaux.
Ce saut-de-mouton devrait en principe être inauguré au mois de décembre passé par le Chef de l’État. Chose qui n’a pas été faite.
Les travaux de construction des sauts de moutons ont été lancés à Kinshasa au mois de mai 2019 dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de remédier aux problèmes récurrents d’embouteillages et assurer la fluidité dans la circulation des automobiles.
Dostin Eugène Luange