août 4, 2020

Télécoms : Vodacom convertit 1 dollar à 1.900 FC, mais vend ses produits au taux de 2.050 FC

Partager cet article

Vodacom Congo profite de la cacophonie ambiante dans le taux de change en RDC pour « escroquer » ses abonnés à travers ses services. Cette société de télécommunication convertit 1 dollar américain pour 1.900 FC dans ses opérations de Mobile Banking (M-PESA) alors quand il faut acheter les crédits via ce même opérateur le taux de 2.050 FC le dollar est appliqué à la grande déception des utilisateurs de ce réseau.

Cette pratique, qui frôle à peine de l’escroquerie, devrait interpeller les ministères concernés et l’organe de régulation du secteur de télécommunication. En cette période de crise financière mondiale consécutive à la pandémie de COVID-19, l’État devrait protéger les consommateurs congolais.

Puisqu’il est inconcevable que les efforts fournis par le Gouvernement de maitriser l’inflation, sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Tshisekedi, puissent être anéantis par des investisseurs avides des intérêts égoïstes. Voilà qui provoque la colère auprès des abonnés de Vodacom Congo qui ne savent à quel saint se vouer. Ils constatent que partout ailleurs la monnaie locale s’apprécie sauf dans la transaction financière dans leurs mobiles.

Rachidi Mabandu

605 vues
%d blogueurs aiment cette page :