Butembo : un détenu meurt faute de nourriture à la prison de Kakwangura

Un prisonnier est mort ce mardi 04 août à la prison de Kakwangura dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

D’après les sources de la prison, ce détenu a été attaqué par une maladie de courte durée alors que d’autres sources indépendantes parlent du manque de nourriture dans cette maison carcérale.

Âgé de 32 ans, ce pauvre monsieur était condamné à 10 ans de prison pour assassinat depuis le 08 février 2018.


Il faut signaler que les détenus à la prison de Kakwangura font face à une famine ces derniers temps, surtout avec la fermeture d’églises qui sont parmi des grands fournisseurs des aliments à ces locataires de la grande prison urbaine de Butembo.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi  RDC : Le Cardinal Monsengwo décoré à titre posthume, Grand Coordon, dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba

Lire aussi

Les plus populaires