Une manifestation des militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) est annoncée pour ce vendredi 7 août 2020, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Emmanuel Thembo Kalimuli, président de l’UNC à Beni, c’est une marche de soutien à Vital Kamerhe, principal allié du Chef de l’État RD congolais Félix Tshisekedi.
À travers cette manifestation pacifique les militants de l’UNC pourront exiger la libération et/ou l’acquittement de leur président Vital Kamerhe qui a écopé de 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics. Il sera aussi question pour exiger l’instauration d’un État de droit en RD Congo.
La marche ira du rond-point ENRA via le rond-point du 30 juin jusqu’à la mairie de Beni où sera lu et déposé un mémorandum circonstanciel adressé au Président de la République.
Il sied de signaler que Vital Kamerhe sera ce vendredi devant le juge de la Cour d’appel dans cette affaire de détournement des fonds alloués au programme d’urgence de Félix Tshisekedi.
Fabrice Ngima, à Beni