Kongo Central : Le dossier des jumeaux brulés vifs, au centre du conseil provincial de sécurité à Kinzau-Mvuete

Le gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a présidé à Kinzau-Mvuete dans le territoire de Seke-Banza, la réunion du conseil provincial de sécurité en rapport avec le dossier du double assassinat des jumeaux brulés vifs dans cette contrée.

Selon l’autorité provinciale, cette descente sur terrain accompagnée des membres du comité local de sécurité avait pour objectif de s’imprégner de la situation réelle en vue d’aider la justice à établir les responsabilités face à cet acte macabre posé par une écurie des motocyclistes de cette partie de la province, avant d’ajouter que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo focalise son attention sur la paix et la sécurité.

De leur côté, les notables, la société civile et les forces vives du territoire de Seke-Banza ont tous déploré et fustigé le comportement des motocyclistes avant de condamner la population qui a appliqué une justice privée. Ensuite, ils ont fait savoir que ces motocyclistes ont créé des groupes et écuries communément appelé «
Base », avant d’émettre le souhait de voir la radiation de ces bases pour une paix dans ce territoire.

Lire aussi  Ass. Nat. : Les députés nationaux examinent ce mercredi la motion de défiance initiée contre Chérubin Okende

Répondant aux préoccupations des notables qui décrient le manque d’une
morgue à Seke-Banza, le chef de l’exécutif provincial a disponibilisé les fonds pour la construction d’une morgue dans ce territoire

Ricci Sumbula à Matadi

Lire aussi

Les plus populaires