Ituri : Au moins 7 morts et 200 vaches pillées lors d’une attaque à Irumu

La milice Front Intégratiste et Patriotique du Congo, FIPC, aussi appelée « Chini Ya Kilima » vient d’attaquer le village Murubia en chefferie des Bahema d’Irumu la mâtinée de ce 15 août.

D’après nos sources, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 7 personnes tuées. On signale également le pillage de plus des 200 vaches et plusieurs maisons d’habitation incendiées.

Monsieur Mugarua député provincial élu du territoire d’Irumu, qui a été joint par un média de Bunia, appelle les autorités militaires à vite intervenir car la situation sécuritaire est très préoccupante.


Cette attaque intervient 3 jours seulement après la tenue d’une table-ronde à Komanda sur la situation sécuritaire qui prévaut en territoire d’Irumu.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Ituri : Un agent de la CENI pris en otage depuis près d'une semaine à Mahagi

Lire aussi

Les plus populaires