Le Kongo-Central devient-il un terrain d’opérations criminelles ? (Tribune)

Je suis profondément ému par la disparition de l’Honorable NSIMBA, Député Provincial. Je tiens à exprimer mes condoléances les plus attristées et ma profonde sympathie.

Ardent partisan de la conservation des valeurs Ne Kongo abattu lâchement par ceux qui veulent semer la discorde au milieu de nos populations. Oui, l’Honorable NSIMBA est parti, il s’est battu pour insoumission des nos populations à une forme de permissivité orchestrée pour l’asservissement aux idéologies non convergentes avec la culture Ne Kongo.

Son sang cri à la vengeance et cette vengeance sera spirituelle et factuelle. Ç’a été un coup de poing, un poignard qui a entretu un choc, un choc incapable de taire, un choc qui ne faira pas perdre le sens pacifique et d’amour, caractéristique du Ne Kongo.


De voir l’agonie traumatique couler à fleur de violence un digne fils Ne Kongo, c’est révoltant. L’état, l’autorité judiciaire se doit l’obligation d’enquêter, de rendre justice.

Lire aussi  Ligue des champions : V. Club (RDC), Al Ahly (Égypte), Simba SC (Tanzanie) et El Merreikh (Soudan) en Groupe A

On a parfois voulu fermer le yeux pour faire la lumière sur le complot dessiné contre nos valeurs. Voilà qui nous guette, voilà le début de l’aliénation de notre résistance contre les impositions de toute nature.

Levons nous, ouvrons grandement les yeux l’ennemi est là.

Belly MAMPA Député National Élu de Kasangulu

Lire aussi

Les plus populaires