Kasai Central/Détournement : la FEC promet de mettre le gouv. provincial « dans le chaos » s’il ne respecte pas son rendez-vous du 17 août 2020

 

Jean Assaka Tchombe, président de la fédération des entreprises du Congo, FEC au Kasaï Central, a promis de mettre le gouvernement provincial dans le chaos s’il ne respecte pas son rendez-vous fixé le lundi 17 août 2020.

Annonce faite, lors d’une interview à ACTU7.CD, le samedi 15 août 2020 à Kananga dans son bureau de travail.

 »le vice-gouverneur aurait profité de cette sortie médiatique pour éclairer la population sur le nom de la personne qui avait ordonnancé le décaissement de 65% parce que c’est de cela qu’il s’agit. Il n’y a que le gouverneur ou son vice qui puissent ordonnancer. Lui ( Kamukuny) devrait nous dire c’est lui ou Martin Kabuya qui avait ordonnancé », a-t-il dit.


 » La FEC à travers son président prend à témoin l’opinion nationale et internationale ainsi que toute la population de notre province sur ce rendez-vous édicté par le gouverneur a.i lui-même pour convoquer la commission mixte paritaire et discuter par rapport à cette question ( du présumé détournement). Alors si ce rendez-vous rate, la FEC se prendra en charge pour mettre le gouvernement provincial dans le chaos », a-t-il conclu.

Lire aussi  Plus de 24h après expiration de l'avis de démolition, la kermesse en face de l'IFASIC toujours opérationnelle

Il sied de préciser que depuis un certain temps il y a un duel entre le gouvernement provincial et la FEC autour de l’argent de la taxe conventionnelle « détournépar le gouvernement provincial » selon le président de la FEC. Le gouverneur intérimaire avait démenti ce détournement et a projecté de convoquer la réunion de la commission mixte paritaire ( organe de gestion de produit de cette taxe) pour déterminer qui a touché à l’argent.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires