RDC/COVID-19 : Mayo et Muyembe évoquent la question de la prise en charge des prestataires

Le Vice-Premier Ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo a reçu en audience lundi 17 août 2020 dans son cabinet de travail, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Secrétaire Technique de l’équipe multisectorielle de riposte contre la COVID-19 en RDC. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la rémunération des prestataires de l’équipe de riposte. A en croire le Docteur Jean-Jacques Muyembe, le VPM du Budget a suivi avec attention les renseignements lui fournis à sujet.

« Nous avons passé en revue la situation de la riposte de la pandémie COVID-19, surtout en qui concerne la rémunération ou la prime des prestataires et il m’a suivi avec beaucoup d’attention et de patriotisme. Cette rencontre va sûrement nous permettre de trouver la solution afin de satisfaire toutes nos équipes de rispote contre la COVID-19 », a dit à la presse l’hôte de Jean-Baudouin Mayo.

Le technicien du gouvernement dans la lutte contre la COVID-19 ajoute, « je lui ai fait part également de l’évolution de la pandémie qui est très favorable et nous pouvons dire que l’épidémie est sous contrôle ».


Pour rappel, c’est depuis le mois dernier que les prestataires commis à la lutte contre la COVID-19 manifestent au sujet de leurs primes non payées depuis plusieurs mois. Ils ont déposé auprès du Premier Ministre un mémorandum reprenant tout un tas de revendications.

Lire aussi  Beni : Le maire policier lance officiellement une nouvelle phase de vaccination contre la Covid-19

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires