Devant les militants de la coalition Lamuka réunis au terrain sainte Thérèse de Ndjili ce samedi 22 août à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi a insisté sur sa proposition de sortie de crise qui prévoit les élections anticipées.
Ce cadre de Lamuka menace de mobiliser le peuple congolais pour une série des sit-in de plusieurs jours au palais du peuple si ses revendications ne sont pas prises en compte par l’actuel régime.
« Mes frères soyez prêts. Si rien n’est fait, nous allons aller au Palais du peuple. Ça sera notre maison. Nous allons nous installer là-bas. Nous allons demander à nos frères de la diaspora de se cotiser pour que personne ne manque à manger pendant ce sit-in pour que personne d’entre nous ne manque de sardine ou du pain à manger. Je suis un combattant et un soldat du peuple. Je ne combats que le bon combat. Je ne me lamente pas », a-t-il déclaré.
Le président de l’ECIDé a, par ailleurs, lancé un appel pour les réformes de la loi électorale, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les réformes de gouvernance en luttant contre la corruption.
Pour M. Fayulu, les démarches que mènent certaines personnalités dont le groupe de 13 personnalités de la société et acteurs politiques et le sénateur Modeste Bahati font partie de son plan de sortie de crise.
Dostin Eugène Luange