Sony Kafuta au sujet de sa suspension : « La main noire ce sont les confessions religieuses et les conseillers du Chef de l’État » (Interview)

 

Suspendu en tant Représentant légal des églises de réveil du Congo, (ERC), Sony Kafuta accuse les conseillers du Chef de l’État et les confessions religieuses d’être derrière sa suspension.

« La main noire ce sont les confessions religieuses et les conseillers du Chef de l’Etat. Ils ont fait la même chose avec l’église kimbanguiste, la COMICO, l’Eglise orthodoxe, l’armée du salut. Et la pression continue pour intimider les confessions religieuses. L’objectif est de changer la composition de ceux qui vont siéger et voter si possible le Président de la CENI », a dit ce 25 août à ACTU7.CD le Pasteur Sony Kafuta.

Il ajoute que le Responsable intellectuel de sa suspension « est le Pasteur Albert Kankienza, mon prédécesseur ». Il poursuit en disant que ce dernier s’est réuni avec le Pasteur Jean-Bosco Kindomba qui est même le convocateur de la réunion. Pour lui, le Pasteur Baolimo Mapasa, Mgr Moïse Tshibumbu qui est le Secrétaire de l’ERC déchu, le Pasteur Kapafule Kajamar, l’évêque principal et quelques coordinateurs de communes ecclésiales ont également participé à « cette messe noire ».

Lire aussi  Sénat : Pour Thambwe Mwamba, la petition initiée contre lui est entachée d'irregularités

Il convient de rappeler que le Pasteur Sony Kafuta est suspendu à « titre conservatoire » depuis le 24 août dernier en tant que représentant légal de l’ERC. Il est suspendu par les membres de l’ERC pour « violation grave des statuts et règlement d’ordre intérieur » de cette institution religieuse.

Christian Lotendo, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires