Lualaba : 52.809 élèves participent au TENAFEP

Mercredi 26 août 2020, le Test National de Fin d’Études Primaires ( TENAFEP) a été lancé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo par le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique ( EPST), Willy Bakonga.

A Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, c’est la vice-gouverneure de province Fifi Masuka Saini qui a officiellement procédé au lancement de ces épreuves.

Au total, 52.809 élèves dont 28576 filles participent à ces épreuves sélectives dans la province du Lualaba. L’autorité provinciale a encouragé les élèves à fournir plus d’efforts pour obtenir les résultats escomptés et s’est dit content du taux de participation des filles pour cette année.


 » Aujourd’hui, le taux de participation des filles est de 30 à 40% contre 52% pour les garçons, c’est une grande satisfaction. Demain ça sera 50-50. Travaillez bien pour que la province fasse 100% », a dit Fifi Masuka Saini vice-gouverneure de la province.

Lire aussi  Nord-Kivu : à Beni, le ministre de la défense nationale appelle la population à contribuer à la pacification de la région

Nancy Mbuyi, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires