Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, est allé, ce matin de jeudi 27 août, au chevet de 18 familles qui ont perdu tous leurs biens à la suite d’un incendie qui s’est produit le dimanche 23 août dernier dans la soirée, au numéro A/46, du croisement des avenues Dodoma et Itaga dans la Commune de Barumbu.
Le premier citoyen de la ville a remis à ces familles une somme importante d’argent, 70 matelas et autres vivres. En plus du soutien matériel, le gouverneur Gentiny Ngobila a exhorté ces familles à rendre grâce à Dieu qui n’a pas permis qu’il y ait mort d’hommes.
« Vous devez comprendre, à travers cet incendie, que vous devez demeurer unis et fraternels car les biens matériels ne sont que éphémères et la vie humaine vaut plus que tout », a-t-il conseillé.
En présence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité, de quelques membres du cabinet et du Bourgmestre de Barumbu, l’autorité urbaine a remis en mains propres ces dons aux propriétaires des parcelles, sous des acclamations des sinistrés.
Sur son chemin de retour, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a transité d’abord par la régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) puis à la maison communale de Lingwala, question de s’assurer que toutes les branches devant aider à la matérialisation de sa politique gouvernementale travaillent pour cette fin.
Ce qui confirme que l’amélioration des conditions sociales des kinois reste un de ses axes prioritaires.
Josué Mfutila