Ituri : L’administrateur militaire d’Irumu lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Komanda-Bunia

 

Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Komanda-Bunia long de soixante-quinze (75) kilomètres, ont été lancés ce mercredi 13 octobre 2021 par l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.


La cérémonie y afférente a eu lieu au bureau de la chefferie de Basili à Komanda, en présence des autorités locales.

Selon l’Office des Routes (OR) qui va les exécuter, ces travaux vont consister à la suppression des bourbiers gisant sur la chaussée et l’assaisonnement. La durée de ces travaux a été estimée à trois (3) mois.


Au cours de son intervention lors de cette cérémonie inaugurale, le colonel Siro Nimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu, a salué « les efforts du gouvernement provincial de l’Ituri qui a songé à réhabiliter ce tronçon d’intérêt économique capital pour la province, à travers l’Office des routes ». Une occasion pour lui de remercier le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, pour « avoir écouté les cris d’alarme des usagers » de cette route qui se trouve dans un état, pour le moins, piteux.

De son côté, Jean Bobo Mukeba Nkole, représentant du directeur provincial de l’Office des routes en Ituri, a rassuré que « tout est mis en oeuvre pour l’exécution de ces travaux ». Le lancement de ces travaux coïncide avec le début des travaux de construction d’une tribune publique dans la cité de Komanda, ce même mercredi 13 octobre 2021.

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité du programme de reconstruction des édifices et infrastructures publics établi par le Gouverneur militaire de l’Ituri depuis sa prise de fonction. Parmi les édifices réhabilités, il y a le bâtiment du complexe administratif du territoire d’Irumu et le bâtiment de la mairie de Bunia. Les axes routiers Bunia-Kasenyi, Makeke – Mambasa, Komanda-Idohu et Komanda – Bunia sont en cours de réhabilitation.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires