Kananga : Un bébé prématuré d’environ 5 mois abandonné dans un caniveau à Kamulumba

 

Un bébé prématuré d’environ cinq (5) mois est retrouvé abandonné dans un caniveau d’eau dans la localité Kamulumba, au quartier qui porte ce même nom dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.

L’acte s’est déroulé dans la nuit du mardi à ce mercredi 12 ami 2021 dans cette contrée.
Alerté de la situation, le bourgmestre de la commune de Kananga a dépêché le chef de quartier Tshinsambi pour palper la situation. Ce dernier a fait recours à l’officier de la police judiciaire pour constat avant que le corps de néo-natal soit enterré.

Dix Pierre Ilunga, Chef de quartier Tshinsambi a profité de l’occasion pour inviter les mamans et jeunes filles de prendre bien soin de leurs bébés et de les protéger en toute responsabilité avant de condamner avec dernière énergie l’acte qui s’est produit.


 » L’acte posé par la jeune fille qui a abandonné l’enfant de plus ou moins 5 mois, un acte a condamné avec dernière énergie. Nous conseillons aux mamans et jeunes filles de protéger leurs bébés avec responsabilité et de ne pas faire ce genre d’acte », a-t-il conclu.

Lire aussi  Santé : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l'ordre national des sages-femmes adoptée à l'Assemblée nationale

Ce bébé prématuré a été jeté dans le caniveau d’eau dans le chantier d’éradication d’une tête d’érosion non loin de l’institut Lumière des Nations dans la commune de Kananga, ville du même nom au Kasaï-Central.

Jael Mupangila

Lire aussi

Les plus populaires