Kasaï : le nouveau pont mobile érigé sur la rivière Tshikapa inauguré

Le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a rendu praticable le nouveau pont mobile érigé sur la rivière Tshikapa. Son inauguration a eu lieu ce vendredi 28 août 2020, devant toutes les couches sociales venues pour la circonstance.

A la coupure du ruban symbolique, Gaston Nkole, a précisé que » ce pont mobile supporte une charge de 15 tonnes, et permettra la traversée des populations et engins pendant la construction du nouveau pont immobile, qui sera jeté sur le même endroit où se trouve l’ancien, devenu un danger pour la population ».

A l’en croire, ce pont permet désormais la fluidité de la population de deux communes de Dibumba et celle de Kanzala. « Le calvaire qui prenait le passager sur la route Tshikapa-Kikwit-Kinshasa pendant un mois, appartient désormais au passé ».


Pour le directeur de la mission de contrôle, ce projet entre dans le cadre de la construction de la route bitumée de 56 km, a partir de pont Lovua jusqu’à la commune de Mbumba, et de la construction du pont sur la rivière Kasaï de 160m en longueur et 7 mettres en largeur.

Lire aussi  RDC : Les députés nationaux adoptent 6 projets de loi sur l'aviation civile

Pour lui, ce pont provisoire sera utilisé au respect du protocole d’accès, pour permettre à la société CGC de réussir la mise en circulation du pont définitif, moderne aux normes internationales.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires