Kinshasa : Francis Tshibalabala offre des tournois de football aux jeunes de Masina

Les jeunes des plusieurs quartiers de la commune de Masina seront gratifiés par des championnats de football dénommés « Tournois de la paix ». Cette activité sportive devant débuter le 30 août prochain est une initiative de Francis Tshibalabala. Profitant de ses vacances parlementaires, le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa se montre préoccupé de l’encadrement de la jeunesse de sa circonscription électorale. C’est dans le souci de soutenir les jeunes qu’il organise lesdits tournois. Une manière pour lui d’offrir un divertissement sain à ses concitoyens.

Selon le programme établi par les organisateurs de ces tournois, ce sont les jeunes du quartier Sans-fil qui ouvriront la bal le samedi 30 août. Le 1er septembre, en revanche, ce sera le tour des équipes des quartiers 2 et Mapela de s’affronter et ensuite suivront le terrain Général Motors et le quartier Siforco. Des activités qui visent à consolider la paix et la concorde à Kinshasa en général et dans la commune de Masina en particulier, explique-t-on.

Lire aussi  LDC - Quarts de finale : Mazembe connaîtra son adversaire le 12 mars prochain

Francis Tshibalabala n’est pas là à son premier geste au profit des populations de cette municipalité phare du district de la Tshangu. On se souviendra qu’il y a moins de deux semaines, l’élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a procédé à l’ouverture des activités sportives et culturelles à l’école Don Bosco à Masina. Occasion au cours de laquelle Francis Tshibalabala a remis aux différents participants des désinfectants, caches-nez et thermo flashs pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ainsi que des équipements sportifs aux amoureux du sport.


Toujours pendant ce même mois d’août, le député provincial de Kinshasa a échangé avec les femmes de quartier Sans-fil. Une rencontre pendant laquelle Francis Tshibalabala a appelé ses interlocutrices à observer les gestes barrières contre la pandémie de la Covid-19 tel que recommandé par le chef de l’État en cette période de crise sanitaire mondiale. Ce qui n’a pas empêché l’élu du peuple à offrir à chacune de ces femmes de Masina responsables de familles un fonds pour le commerce.

Lire aussi  V. Club : Centre Kimbondo, contrats des joueurs, situation financière...le rapport du Général Amisi attendu lundi

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires