Saint Eloi Lupopo se conforme à l’objectif de la FIFA en créant son équipe féminine

 

L’équipe de Saint Eloi Lupopo s’investit désormais dans le football féminin. Dans un communiqué rendu public le mardi 19 octobre, le club dirigé par le Gouverneur du Haut-Katanga annonce la création d’une équipe féminine. Celle-ci, à en croire la source, évoluera dans le championnat de la Commission Provinciale du Football Féminin (CPFF) et sera basée à Lubumbashi.

« L’absence du football féminin au sein du FC Lupopo est enfin comblée par l’éclosion de cette nouvelle génération impulsée par Gisèle Ngungwa, vice-présidente de la coordination des supporters », renseigne le communiqué de Lupopo dont une copie est parvenue à ACTU7.CD. La source ne précise par quand la nouvelle équipe féminine dont il est question sera mise sur pied.

D’une manière ou d’une autre, Saint Eloi Lupopo se conforme à l’une des exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en assurant la promotion du football féminin.

Lire aussi  Barrage Qatar 2022 : "Nous sommes sûrs que ce que nous allons faire demain sur le terrain ça peut nous donner la victoire" (Hector Cuper)

R.M

Lire aussi

Les plus populaires