RDC : le Canada offre une aide de 5,3 millions USD supplémentaires pour le secteur de la santé et de l’éducation

L’ambassadeur canadien annonce une aide supplémentaire de son pays de l’ordre de 5,3 millions de dollars américains en faveur de la RDC. Le diplomate du Canada l’a affirmé le jeudi 27 août devant la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza qu’il a reçu en audience en son cabinet de travail.

L’ambassadeur Nicolas Simard a indiqué à l’issue de ces échanges que ces 5,3 millions de dollars américains vise à aider la RDC dans le domaine de la santé, et aussi dans le domaine de l’éducation. Il a noté à ce sujet que pendant cette période de la pandémie de la Covid-19, « beaucoup d’enfants n’ont pas aller à l’école ». Cette aide canadienne supplémentaire, a-t-il dit , va permettre « d’accompagner les enfants, des jeunes filles qui n’ont pas pu avoir accès à l’école durant la période de la Covid-19 et leur permettre de progresser ».

L’ambassadeur canadien a parlé avec la ministre d’État sur la situation sanitaire dans le pays qui est préoccupation mondiale, avant d’ajouter qu’il y a une progression positive ces derniers semaines en RDC.
« J’ai félicité Mme la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressent bien. Et en même temps il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de la Covid-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer ,puis se dégrader « , a-t-il fait savoir.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  COVID-19/Kinshasa : deconfinement progressif de la Gombe et confinement des autres communes sont les résolutions de la réunion entre Ngobila et les services de la riposte

Lire aussi

Les plus populaires