RDC : La 1ere réunion des Ministres de l’industrie de la CEEAC prévue du 21 au 25 septembre 2020 à Kinshasa

La possibilité de l’organisation de la première réunion des Ministres de l’industrie de la communauté Économique des États de l’Afrique centrale CEEAC en sigle , à Kinshasa du 21 au 25 septembre 2020 a été évoqué lors de la 46 réunion du conseil des Ministres tenue dans la capitale congolaise vendredi 28 août 2020.

Selon le compte rendu de cette Réunion du conseil des Ministres, l’examen e ce dossier a été reporté pour le prochain conseil des Ministres.

La ville de Kinshasa devrait donc s’apprêter à reçevoir sauf changement de dernière minute, les Ministres de l’industrie de l’Angola , le Burundi , le Cameroun , la République centrafricaine , la République du Congo , la République démocratique du Congo , du Gabon, de la Guinée équatoriale , du Tchad , de Sao Tomé-et-Principe et du Rwanda.


Ces assises vont permettre à ces personnalités de discuter sur le secteur de l’industrie dans leurs différents pays et échanger des expériences pour la relance de l’industrie africaine et la création de l’emploi.

Lire aussi  Tshisekedi à Djamena pour la fête de l'indépendance du Tchad

La RDC a un nouveau plan national industriel, adopté depuis le mois de juin 2020 au Conseil des ministres.

Selon Julien Paluku, ce plan va permettre à la RDC de créer au moins 1 million d’emplois d’ici 5 ans. Selon lui, le document de la politique et des stratégies industrielles adopté en juin dernier en conseil des ministres comprend 11 stratégies et 9 programmes regroupés en trois axes à savoir ,
améliorer la gouvernance du secteur,
faire de la RDC un pool économique et industriel et enfin
développer un potentiel attractif des investisseurs.

David Lupemba , à Goma

Lire aussi

Les plus populaires