Ituri : Deux éco-gardes arrêtés pour meurtre à Mambasa

Deux eco-gardes présumés auteurs du meurtre d’un civil le mois dernier à Bandisende, village situé à moins 40 km de Mambasa, sur la route Kisangani, sont aux arrêts depuis quelques jours.

D’après le ministre provincial de l’intérieur qui livre la nouvelle, ces présumés assassins sont détenus à l’auditorat militaire de Mambasa.

En mission à Mambasa depuis 72 heures, Adjio Gidi indique qu’il s’agit au total de 3 éco-gardes poursuivis par la justice. 2 sont aux arrêts et le 3e court toujours dans la nature.


Le ministre provincial a présenté ses condoléances à la famille de la victime avant d’appeler à une application rigoureuse de la loi contre les auteurs de cet acte.

Il y a presqu’un mois, une colonne d’éco-gardes avait été prise à partie par des jeunes manifestants à Bandisende, village situé dans la Réserve de Faune à Okapi, RFO. Pour se défendre, les éco-gardes avaient tiré des coups de feu tuant un jeune homme et blessant mortellement un autre.

Lire aussi  Détournement des deniers publics : "La Police judiciaire des Parquets ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus" (Communiqué)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires