Maï-Ndombe : le CEPROMAD organise des journées scientifiques pour permettre aux étudiants de créer les entreprises

 

La direction des services académiques du centre professionel de management et de développement, CEPROMAD, d’Inongo a organisé du 27 au 29 août, des journées scientifiques placées sous le thème : management, entrepreneuriat et leadership gage du développement de la province du Maï-Ndombe.

En organisant ces assises, le CEPROMAD Inongo vise à réveiller les réflexes de ses étudiants pour qu’ils puissent créer eux même les entreprises.

Cette initiative est du professeur « recteur magnifique » Nsaman O’lutu Oscar, responsable du CEPROMAD.


Pendant ces journées, les élites intellectuelles d’Inongo qui ont pris part à ce séminaire ont bénéficié des notions essentielles sur le management, l’entrepreneuriat et sur le leadership, question de leur permettre d’être en mesure de créer eux même d’emplois.

Le premier jour, l’orateur du jour, Dady Efambeka a focalisé son exposé sur l’entrepreneuriat. A ce point, il a martelé sur l’auto-prise en charge.

Le facilitateur du deuxième jour, Dieu Merci, a d’une façon détaillée, exposé sur les caractéristiques d’un bon leader.

Lire aussi  Nord-Kivu : À Butembo, Beni, Mangina... les enseignants boycottent la reprise des cours

À la clôture, les deux orateurs ont d’une façon partagée, parlé du point épineux qui est le management. Ils ont mis les ingrédients qu’il fallait pour que les apprenants comprennent le rôle d’un manager. Des exposés qui ont donné naissance aux questions épineuses posées par les participants.

Dans son discours de clôture, Monsengo Bovambour a remercié les participants pour leur présense à ces assises.
« C’est dans la logique du professeur docteur Nsaman O’lutu Oscar, recteur magnifique, que nous avons organisé ce séminaire. Je vous ai dit à l’ouverture que l’organisation de ces assises n’était pas un fait de hasard. Cela s’inscrivait dans la logique des instructions académiques 021 du 15/10/2020, dans le souci de voir nos étudiants devenir de grand managers », a-t-il dit.

Il sied de noter que à la demande des participants, un autre séminaire scientifique sera programmé dans un futur proche.

Armand Minimio à lnongo

Lire aussi

Les plus populaires