EPST : Le Parlement d’enfants Butembo-Lubero plaide pour la bonne prise en charge des enseignants pour éviter d’éventuelles grèves

 

Le Parlement d’enfants Butembo-Lubero dans la province du Nord-Kivu appelle les autorités à prendre en charge les enseignants pour éviter d’éventuelles grèves à l’ouverture de l’année scolaire 2021-2022.

C’est l’une des recommandations faites par cette structure dans une déclaration rendue publique ce mercredi 08 septembre, à l’occasion de la fin de l’année scolaire 2020-2021.

Dans ce document, le Parlement d’enfants demande également aux parents de prendre soin de leurs enfants surtout en les emmenant à respecter scrupuleusement les mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus.


“Nous, parlement d’enfants Butembo-Lubero invitons les parents à bien encadrer leurs enfants surtout en les emmenant à respecter les mesures barrières contre le Covid-19. Et aux autorités politico-administratives de régler bien vite la problématique de la prise en charge des enseignants dans l’objectif de débuter l’année scolaire 2021-2022 sans assister aux mouvements de grève des enseignants et veiller sur tous les enfants sans aucune discrimination”, lit-on dans cette déclaration dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Lire aussi  UNIKIN : Contredisant l'APUKIN, le comité de gestion affirme que « les activités se déroulent normalement »

Il sied de signaler que les autorités du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) ont fixé le début de l’année scolaire prochaine au lundi 04 octobre 2021.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires