Reçu par Tibasima, Floribert Ndjabu invite le gouvernement « à agir vite pour sauvegarder les acquis de la mission des anciens seigneurs de guerre en Ituri

 

Le deuxième vice-président du sénat, John Tibasima a reçu ce 31 août à Bunia, le chef de la délégation d’anciens seigneurs de guerre envoyés en Ituri pour entamer des négociations avec les groupes armés.

Selon nos sources, l’entrevue a eu lieu à la résidence du sénateur. Au menu, les deux hommes ont fait le point sur la mission dévolue à cette équipe et ce qui reste à faire pour le retour de la paix.

Après avoir reçu les encouragements du deuxième vice-président du Sénat, Floribert Ndjabu s’est dit déterminé à entamer les démarches pour atteindre la zone minière de Djugu, où plusieurs cas d’insécurité sont de plus en plus rapportés.


Le chef de la délégation d’anciens seigneurs de guerre a, toujours selon nos sources, invité le gouvernement à agir vite pour sauvegarder les acquis de leur mission dans la partie nord de Djugu où règne une accalmie depuis la signature de l’acte d’engagement par deux factions importantes de la milice CODECO.

Lire aussi  Ituri : Un mort dans une attaque d'hommes armés à Mambasa

En séjour en Ituri depuis début juillet, la délégation d’anciens seigneurs de guerre a réussi, d’après elle, à convaincre plus de 3 mille combattants à déposer les armes.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires