Augustin Kabuya : « C’est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à vie. Il ne reviendra plus au pouvoir »

« Joseph Kabila est sénateur à vie et ne reviendras plus au pouvoir comme le reconnait la Constitution », soutient le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Intervenant dans l’édition de 7 heures 30′ de Rfi le mercredi 2 septembre, Augustin Kabuya estime que « le peuple congolais qui a tant souffert du calvaire leur imposé pendant 18 ans, ne supportera jamais le retour de l’ancien Président de la République ».

Une manière pour Augustin Kabuya de répondre à ce qu’il qualifie des « manoeuvres qui s’opèrent actuellement entre les proches de Joseph Kabila et le député Martin Fayulu visant à destituer le chef de l’État ». « Les gens du Front commun pour le Congo (FCC) ont amassé tellement d’énormes fortunes qu’ils espèrent encore voir Joseph Kabila à la tête de la RDC. C’est impossible », rétorque le secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya est convaincu que le FCC, un de deux coalitions au pouvoir, ne facilite pas les choses au Président de la République. « Ils font tout poudre au chef de l’État », explique-t-il tout en fustigeant le comportement de certains politiciens « véreux ».


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Consultations : le FCC risque d'être sacrifié au profit de l' "Union sacrée de la Nation"

Lire aussi

Les plus populaires