Ituri : Les casques bleus remettent de l’ordre sur le tronçon Mbogu-Kasenyi

 

Les casques bleus marocains ont mis fin mardi 1er septembre, aux exactions des assaillants contre les usagers du tronçon routier Mbogu-Kasenyi, à 10km de la ville de Bunia.

D’après une dépêche de la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo, Monusco, consultée par ACTU7.CD, les casques bleus marocains sont intervenus suite aux alertes reçues des populations. Ces alertes faisaient état d’une attaque imminente des miliciens contre les civils.

Les casques bleus sont parvenus à chasser les assaillants de cette zone et la situation s’est améliorée, renseigne cette dépêche qui ajoute que les habitants de la région ont salué cette action.


Par ailleurs, cette mission est reprochée d’être pasauvé et inefficace. La Monusco est très critiquée dans l’opinion publique. La société civile et les forces vives de la province appellent souvent à son retrait pur et simple.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Ituri : “Négocier avec le groupe armé CODECO est une surprise désagréable durant cette période de l'état de siège” (Société civile)

Lire aussi

Les plus populaires