F. Kambere à l’UDPS : « Il faut encourager la garde de paix à intégrer l’armée et la Police »

Se confiant à ACTU7.CD, Me Ferdinand Kambere invite l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), à encourager « la milice garde de paix, attribuée à tort ou à raison à l’UDPS », à intégrer l’armée ou la police.

Ce cadre du FCC affirme que Joseph Kabila qui a pacifiquement cédé le pouvoir, a laissé le pays dans un état de gouvernabilité totale.

« Hier, les gens disaient que les FARDC appartenaient à Joseph Kabila, mais voilà qu’il est sorti grand en laissant à son successeur l’armée, la Police et tous les services de renseignements. Mais voir un parti au pouvoir, monter une milice, sous prétexte que le PPRD aussi avait des bérets rouges, c’est créer une confusion inutile. L’UDPS doit plutôt encourager la jeunesse à intégrer l’armée », a t-il dit.


Et de poursuivre, « le PPRD avait déjà dénoncé les vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant état de la distribution des armes aux jeunes de l’UDPS, selon les déclarations d’un certain Fils Mukoko. C’est déplorable lorsque d’une part ces gens se déclament de l’UDPS, et d’autre part Kabuya, cherche de justification et de contours jusqu’à nier l’existence de l’UDPS/base Bilanga, en lieu et place de condamner et décourager ces pratiques ».

Lire aussi  Katumbi : "Les seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu'on doit afficher sur chaque bureau de vote"

Le Secrétaire Permanent adjoint du PPRD renchérit que le congo dispose d’une armée et une Police qui existent et font la fierté du pays.

« Si ces jeunes veulent défendre ou accompagner les institutions, ils n’ont qu’à intégrer l’armée et police reconnues par la constitution de la République », conclut t-il.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires