RDC : La base pour la République prend acte de la démission de C. Ilunga Mutatshi et « lui interdit de ne plus engager la plateforme dans ses activités »

La démission de la coordonnatrice de la ligue des femmes, Carine Ilunga Mutatshi au sein de la plateforme « Base pour la République » de Roger Lumbala a été validée noté par la hiérarchie de cette structure.

Sur ce, « la Base pour la République », interdit à Carine Ilunga Mutatshi « de ne plus parler ou l’engranger dans ses activités ».

C’est ce qui ressort d’une réunion tenue par la coordination interurbaine de cette plateforme le mercredi 25 et dont un communiqué final sanctionnant ces assisses a été transmis à ACTU7.CD.


 » il ressort qu’après examen du dossier de Carine Ilunga Mutatshi, la coordination interurbaine prend acte de son autoexclusion. Par contre, il lui est interdit de parler ou engager de manière directe ou indirecte la Base pour la République dans ses activités politiques dans la ville province de Kinshasa », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, la Base pour la République « a invité les autres membres à la discipline et à la vigilance pour ne pas tomber dans les mêmes travers qui n’honorent pas la dignité de la femme congolaise ».

Lire aussi  Réformes électorales : Christophe Lutundula accuse le bureau de l'Ass. Nat. de bloquer sa proposition de loi

Carine Ilunga Mutatshi avait indiqué devant les professionnels des médias le 25 novembre qu’elle avait démissionné pour des raisons de convenance politique et vu certains comportements et attitudes observés au sein de « la Base pour la République ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires