RDC : Le Député Guy Mafuta et le Ministre Michel Mvunzi Meya bientôt au Kasaï pour règler les difficultés des chefs coutumiers

Le Député National Guy Mafuta Kabongo s’est entretenu mercredi 2 septembre à Kinshasa, avec le Ministre délégué à l’intérieur, chargé des affaires coutumières Eyrolles Michel Mvunzi Meya. Les deux personnalités ont abordé les difficultés qu’éprouvent les chefs coutumiers et chefs de groupement de la circonscription électorale de Tshikapa dans la province du Kasaï dans l’exercice de leurs attributions.

A en croire le Député National Guy Mafuta élu de Tshikapa, les chefs coutumiers éprouvent des difficultés de payement, de l’omission, arrêtés et conflits coutumiers.

« À la suite des vacances que j’ai effectuées dans ma circonscription, il était indiqué que j’aie un entretien avec le Ministre délégué aux affaires coutumières qui a tourné autour des différentes préoccupations relevées lors de mon séjour avec les chefs coutumiers et les chefs de groupement. On a passé en revue les difficultés qu’ils rencontrent », a-t-il déclaré.


A l’issue de cette entrevue, le Ministre délégué à l’intérieur a promis d’effectuer une descente à Tshikapa pour essayer d’examiner de tout près ces questions et apporter les solutions y afférentes.

Lire aussi  RDC : "la collaboration FARDC-UPDF fait suite aux recommandations formulées par la commission défense et sécurité de l'Ass. Nat." (Mboso)

Cet entretien intervient à la suite de ses vacances parlementaires effectuées au mois d’août dernier dans sa circonscription électorale où il a eu à communier avec sa base.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires