Kananga : Un jeune garçon meurt dans une fosse septique alors qu’il voulait retirer son porte-monnaie tombé

 

Un jeune garçon d’une vingtaine révolue a perdu la vie le mardi 11 mai 2021 dans une fosse septique alors qu’il voulait retirer son porte-monnaie qui y était tombé. L’incident s’est déroulé à l’entrée du camp au quartier mobutu à Kananga au Kasaï, rapporte un proche du défunt à ACTU7.CD ce mercredi 12 mai 2021.

Selon cette source, Joseph Beya, étudiant en sciences de l’éducation à l’université pédagogique de Kananga (la victime) était parti rendre visite à ses amis au quartier Mobutu. Il a senti le besoin d’aller se soulager. Arrivé aux toilettes, il a laissé tomber son porte-monnaie, c’est quand il a voulu retirer ce dernier, qu’il a glissé dans la fosse septique.

A l’en croire, les amis de la victime ont pris fuite sans porter secours à leur compagnon qui s’est retrouvé coincé dans cette fosse. La famille de la victime a été alertée de la situation après un long moment pour sortir le corps de la fosse septique.


 » Ses amis ont tous fui et ils sont partis avec son téléphone. Quand nous appelons pour un peu apprendre plus sur le décès de notre frère, ils nous disent que comprenez, ça arrive », a expliqué cette source avant d’ajouter :  » Nous allons les poursuivre ».

Lire aussi  Les deux élèves donnés pour morts sur le lac Maï-Ndombe, ont été retrouvés vivants

Il sied de préciser que le corps de la victime est acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kananga.

Jael Mupangila

Lire aussi

Les plus populaires