ADF à Beni : »Il n’y a que les Congolais qui peuvent ramener la paix au Congo et non l’armée étrangère » (FARDC)

 

Les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont réitéré leur engagement à éradiquer l’insécurité grandissante orchestrée par les combattants ADF et certaines milices Maï-Maï, qui sévit dans la région de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

Ce vœu a été émis dans une réunion ayant mis autour d’une même table les autorités politoco-administratives et militaires, ainsi que différentes couches de la population à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori.

Le Lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 a appelé la population à soutenir son armée.


« Il n’y a que les Congolais qui peuvent trouver la solution aux problèmes du Congo. Alors, nous ne pouvons pas accepter qu’une autre armée étrangère puisse travailler à notre place. Nous sommes un pays qui est convoité des amis de l’extérieur. Il n’y a que nous qui pouvons ramener la paix ici », a-t-il dit.

L’armée régulière a insisté sur la collaboration pour en finir avec les ADF, auteurs présumés des milliers de morts à Beni.

Lire aussi  Nord-Kivu : La jeunesse de Beni demande au Gouvernement d'identifier les Maï-Maï disposés à renforcer les FARDC sur le terrain

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires