Lutte contre la COVID-19 : « Des projets innovants » présentés à Julien Paluku

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a reçu en audience jeudi 3 septembre 2020, une délégation de l’Université Moderne de Kinkole (UMK). Les hôtes de Julien Paluku étaient venus présenter au Ministre ses projets innovants dans le secteur de l’industrie pour lutter contre les effets de la COVID-19 sur l’économie congolaise.

À l’issue cette rencontre, l’Université Moderne de Kinkole se dit favorable à accompagner le gouvernement dans le programme d’atténuation des impacts de la COVID-19 sur l’économie congolaise.

« Notre université étant une petite et moyenne entreprise, nous sommes venus le voir pour lui présenter nos projets de recherche pour que nous puissions ensemble, partager cette vision. Nous savons que le ministère de l’Industrie est basé principalement sur des recherches. C’est à partir des recherches qu’une industrie peut fonctionner. Voilà pourquoi nous sommes venus avec nos idées pour partager avec son excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie », déclaré Lamy Lamiel, Président du Conseil d’Administration de cette Université, à l’issue de cette rencontre.


De son côté, Julien Paluku Kahongya s’est montré ouvert à cette initiative.

« Nous étions satisfaits de voir comment il a été très content des projets que l’Université moderne de Kinkole a initiés et nous attendons effectivement que le Ministre nous assiste », a t-il ajouté.

Depuis la déclaration de la pandémie du Coronavirus en RDC, le ministère de l’Industrie ne cesse de multiplier des stratégies pour atténuer les effets de cette maladie sur l’économie congolaise. Plusieurs projets innovants y relatifs présentés à Julien Paluku Kahongya ont été appuyés et mis en œuvre.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires