Kinshasa : Le RDT de Sylvain Mutombo lance les travaux préparatoires de son conclave pour gagner les élections de 2023

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes a procédé samedi 5 septembre au lancement des travaux préparatoires de son conclave. C’est le Coordonnateur ad intérim du RDT, Laurent Ngolo qui a officiellement ouvert ces travaux pour une durée d’un jour.

Les participants à ces travaux ont été répartis dans des commissions à savoir la commission financement et budget, la commission logistique et restauration, la commission élection, implantation et redynamisation, la commission politique, médias et diplomatie, et enfin la commission santé.

Chaque commission était chapeautée par un président, suivi d’un rapporteur principal et de son adjoint ainsi que des membres.


Comme l’indique son nom, la commission financement et budget a eu pour tâche d’établir un budget pour les deux jours du conclave avec une estimation de 1000 participants.

La commission logistique et restauration à quant à elle déterminé le coût du matériel nécessaire pour la reussite de cet événement.

La commission politique, médias et diplomatie s’est essentiellement penchée sur les voies et moyens d’assurer une campagne publicitaire et médiatique avant, pendant et après le conclave, mais également faire des recommandations à la classe politique congolaise et à la communauté internationale.

Lire aussi  Lupopo : Jacques Kyabula ambitionne d'avoir "une équipe conquérante, une véritable machine de guerre"

La commission santé a axé son travail sur le secours d’urgence à apporter aux participants en détresse.

Par ailleurs, la commission élection, implantation et redynamisation a travaillé sur les stratégies efficaces, souples et simples pour gagner les élections de 2023.

La finalité est de peaufiner des stratégies politiques, médiatiques et diplomatiques efficaces pour gagner les élections de 2023.

Présente sur le lieu, la délégation du RDT Haut-Katanga a apporté des propositions et contributions en commission pour la réussite de ce tout premier conclave de cette plateforme politique et électorale.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires