Kongo-Central : Le nouveau procureur près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu renouvelle son serment

Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Henry Pami Mayala, a renouvelé son serment statutaire, lors d’une audience publique organisée devant le tribunal de céans en présence des autorités politico-admnistratives et judiciaires ainsi que les membres du comité local de sécurité.

Dans son mot, Henry Mayala a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne en soulignant que la mission de son office en matières pénales, est de chercher les infractions aux actes législatifs et réglementaires qui sont commis dans sa juridiction, les défauts de plaintes et les dénonciations qui accomplissent tous les actes d’instruction de saisir les cours et tribunaux pour la condamnation de leurs auteurs et la réparation des dommages causés par la victime, selon le contenu de l’article 67 de la loi organique numéro 13/011 B du 20 avril 2013 portant organisation et compétence de l’ordre judiciaire. Ce dernier a juré sur le respect des lois de la RDC de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité les fonctions qui lui sont confiées.

Lire aussi  Impact Covid-19 sur l'économie : Le Gouvernement finance le deuxième groupe d'opérateurs économiques

Le magistrat Mayala a souligné qu’il compte basé sa vision sur la collaboration entre les divers acteurs notamment, les défenseurs judiciaires, les avocats, les notables et la société civile de cette contrée.


Ensuite, le président du tribunal de céans a pris acte de la prestation de serment de ce magistrat, avant que celui-ci ne contresigne le procès-verbal de cette cérémonie.

Il sied de noter que, le nouveau procureur de la République près ce tribunal vient de Kinshasa où il assumait les fonctions de 1er substitut du procureur de la République près le tribunal de paix de Kasa-Vubu. Il remplace à ce poste, Jacques Tshiamala Tshitenge muté à Kinshasa où il va assumer les fonctions de substitut du procureur général près la cour d’appel de Gombe.

Ricci Sumbula

Lire aussi

Les plus populaires