Au total 11 personnes, membres des familles Mufelele et Mitwinsi passent la nuit à la belle étoile, puisque déguerpies depuis le 05 septembre 2020, par la police sur initiative d’une commerçante qui se dit propriétaire de ces deux parcelles situées aux numéros 120 et 122 de l’avenue Potopoto, quartier Autonome, dans la commune de Basoko, à Bandundu.
Selon les héritiers de la deuxième parcelle, c’est depuis le mois de décembre 2006 qu’ils ont hérité ce terrain de leur père décédé. L’un d’eux déplore cependant la perte de certains de ses documents et la perquisition faite à son insu.
« Je demande aux autorités de s’impliquer dans cette affaire, nous sommes des héritiers de ce terrain, mes diplômes sont perdus et nous sommes orphelins, maintenant qu’on nous chasse d’ici, où allons-nous vivres? », a déploré, Parchance Mufele, un des héritiers.
A la deuxième parcelle, une femme enceinte a été même menacée, déclare Apho Mitwinsi.
« Depuis près de deux jours, les enfants et nous, passons la nuit dehors, en plus, ma petite est enceinte de 6 mois mais elle a été sortie de force de la maison, que les autorités nous viennent en aide », a-t-il dit.
Leurs biens ont été jetés par la police, quelques chaises cassées et les portes scellées.
Patrick Matanga, à Bandundu