L’association sans but lucratif « Jeunes en action » projette une marche le samedi 18 juillet prochain à Kinshasa pour protester contre l’augmentation du taux de change de la monnaie étrangère ( Dollars, ndlr) et du tarif des crédits prépayés par les réseaux de télécommunications.
C’est ce que renseigne un communiqué de cette structure parvenu vendredi 10 juillet à ACTU7.CD.
» En marge de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans notre pays, nous appelons le peuple congolais à se joindre à nous dans la marche sociale du peuple d’abord afin de clamer contre l’augmentation du taux de change de la monnaie étrangère et du tarif des crédits prépayés par les réseaux téléphoniques », peut-on lire dans le communiqué.
Lors de cette marche, ces jeunes vont aussi protester contre l’augmentation du prix de pains et de l’accumulation et obligation des factures de la SNEL et REGIDESO, y compris pour des mois déclarés « gratuits » à la suite de la pandémie de coronavirus.
Cette marche commencera au niveau de la cathédrale Notre-Dame de Lingwala et pourra chuter à l’hôtel du gouvernement pour déposer un memorandum auprès de la ministre de l’économie nationale, Acacias Bandubola.
José Muyaya