Le démarrage du championnat édition 2020-2021 est renvoyé au 04 octobre de l’année en cours. C’est ce que renseigne un communiqué de presse émanant de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dont une copie est parvenue vendredi 11 septembre à la Rédaction d’ACTU7.CD.
En effet, cette décision intervient après la ténue d’une réunion par le comité national de la ligue nationale de football à la demande des clubs engagés à la 26ème édition de la Vodacom ligue 1.
« …, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matchs et les modalités de la prise en charge des déplacements des clubs, la commission de gestion de la ligue nationale de football réunie en session extraordinaire a pris la décision de décaler le démarrage du championnat 2020 au 04 octobre », peut-on lire dans le document signé par Antoine Luzizila, secrétaire général adjoint de la Linafoot.
La commission de gestion fait également savoir que le calendrier sera publié incessamment. Pour cette édition, 16 clubs sont sur la ligne de départ dont le TP Mazembe Englebert, champion en titre. Le championnat 2020-2021 connaîtra un appui du gouvernement national.
Christian Lotendo, stagiaire