Maï-Ndombe : Prestation de serments des avocats stagiaires et renouvèlement des serments des anciens défenseurs judiciaires

La cour d’appel de Maï-Ndombe a reçu ce vendredi 11 septembre la prestation de serments des serpents en qualité des avocats au barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe.

Au total 13 candidats avocats ont prêté serment ce vendredi 11 septembre 2020 et sont admis pour le stage au barreau de Maï-Ndombe tandis que 6 défenseurs judiciaires qui ont atteint 5 ans depuis qu’ils ont prêté serment devant la cour d’appel de Maï-Ndombe ont renouvelé leurs serments pour être inscrits au tableau de l’ordre des avocats près la même cour.

Pour raison d’espace la dite audience solennelle de prestation des serments a eu lieu en la grande salle du tribunal de grande instance d’Inongo.


A l’occasion, Maître Mputu Mukazina Jerrubal, bâtonnier du barreau près la cour d’appel de Maï-Ndombe a invité les nouveaux impétrants à ne dire rien que le droit pendant l’exercice de leur métier et de se comporter en responsable.

Lire aussi  RDC : L'inspecteur général de l'EPST Michel Djamba est poursuivi pour détournement de 520 millions CDF, 348 millions CDF et 11 milliards CDF

Il sied de noter que, cette audience publique des prestations des serments est la deuxième depuis l’installation de la cour d’appel dans la nouvelle province de Maï-Ndombe.

Armand Minimio à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires