RDC : Félix Kabange Numbi traduit en justice pour « incitation à la haine tribale et xénophobie »

 

Le député national Félix Kabange Numbi est traduit en justice par l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme ( ASADHO).

Son président Jean Claude Katende a déposé une plainte mardi 15 septembre au Procureur général près la cour de cassation à Kinshasa pour dénoncer et exposer les faits infractionnels.

Il accuse l’ancien ministre de la santé d’avoir tenu des propos xénophobes et l’incitation à la haine tribale envers les ressortissants de l’espace Kasaï habitant l’espace Katanga.


 » Chacun a un chez soi, ici dans l’espace du Katanga, c’est chez Joseph Kabila Kabange, nous ne tolérerons pas que quelqu’un vienne, allez faire vos histoires ou vous voulez. quand vous venez, respectez les gens que vous avez trouvés…c’est un message que nous donnons et nous disons que nous avons averti… », avait déclaré Félix Kabange Numbi à Lubumbashi lors d’une adresse publique. Ses propos ont suscité Moult réactions au sein de la classe politique et sociale.

Lire aussi  RDC-entérinement de Malonda : Vigilance citoyenne et Forum Citoyen rejettent le forcing du FCC dans la désignation

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires